lundi 23 avril 2018

un petit ensemble marin pour Noa

Oulala mais ça fait hyper longtemps que j'ai pas écrit un petit article couture ou tricot sur mon blog!!!Je vais essayer de remédier à cela mais le début d'année à été un peu chargé et j'ai fait des petites choses pour des bébés donc je dois à chaque fois attendre leur naissance pour vous en parler.


Je vais vous parler aujourd'hui de cette petite tenue (tricot et couture), que j'ai confectionné spécialement pour le petit garçon d'une très bonne copine. On ne se connait pas depuis très longtemps mais des fois certaines choses paraissent évidentes... non non je ne suis pas là pour vous faire pleurer, lol....

Revenons à cette petite tenue!!! J'ai cousu le petit pantalon Kapella de la marque ikatee. C'est la 2ème fois que je couds un vêtement de cette marque et j'en suis toujours autant contente. J'ai cousu un 3 mois. Il n'y a pas de difficultés particulière, le plus difficile ayant été d'aligner les rayures. A la taille, il y a un élastique, ce qui je pense sera très pratique pour la maman.


Pour le petit gilet, j'ai pris un modèle de bergère de France. A la base, c'est un nid d'ange composé de 2 parties et il n'y a donc qu'une taille. Je n'ai fait que la partie gilet. J'avais vu ce modèle sur le site de like a bobo et j'avais beaucoup aimé. Elle m'avait également informé que ce modèle était plutôt grand. Le modèle se tricote normalement en plusieurs parties : dos, devant droit et gauche, manches et capuche et après il faut tout assembler sauf que moi j'aime pas les coutures!!!!!!


Alors j'ai un peu modifié le modèle : j'ai monté toutes les mailles du devant et dos sur la même aiguille (23 + 42 + 23 mailles) et j'ai séparé ensuite les devants et le dos. J'ai assemblé aux épaules en rabattant à 3 aiguilles. Puis j'ai relevé des mailles pour les manches : j'ai relevé 37 mailles, fait 4 fois 2 augmentations à 1 maille du marqueur tous les 7 rangs pour arriver à 29 mailles et j'ai rabattu. Pour la capuche, j'ai relevé 50 mailles et mis un marqueur après la 25ème maille. Au 7ème rang, j'ai commencé les augmentations tous les 4 rangs. J'ai fait 6 fois 2 augmentations à 1 maille du marqueur.  J'ai tricoté en tout 45 rangs puis rabattu sur l'envers à 3 aiguilles.


J'avoue, je me suis bien prise la tête pour les modifications mais ça en valait la peine.

Pour la laine, c'est comme d'habitude la laine merino extra fine de drops que j'ai doublé et tricoté avec des aiguilles 6. Je voulais absolument de la couleur moutarde pour bien que ça s'accorde avec le petit pantalon rayé.

Le tissu pour le pantalon est un molleton de chez mondial tissus. J'ai adoré ce tissu, il était vraiment top à coudre. Je l'ai tellement bien aimé que je me suis fait un petit pull que je vous présenterai bientôt.

Je crois que cette tenue faite avec amour a beaucoup plus aux parents et j'espère prochainement la voir sur le petit Noa.


Tissu : molleton rayé de chez mondial tissus

Laine : merino extra fine moutarde de drops (8 pelotes)

Modèle : gilet nid d'ange de bergère de france et pantalon Kapella de Ikatee https://ikatee.fr/collections/naissance/products/pantalon-naissance-kapella-garcon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire