mardi 18 juin 2019

le top ségur de cozy little world

Ça y est, j'attaque les cousettes de l'été. Vous allez me dire qu'il était temps, vu qu'on est déjà mi juin lol. Mais bon, pour ma défense, je n'ai pas pu jouer avec ma MAC pendant 2 mois car j'étais sur une merveilleuse île.


Je vous présente le top ségur de cozy little world, qu'on voit énormément sur instagram. Il existe également la version robe. Je crois que toutes les couturières que je suis l'ont déjà fait. Manquait plus que moi!!!! 


C'est la première fois que je teste les patrons de cette marque et j'ai adoré. La créatrice propose plusieurs versions pour le devant et le derrière, ce qui permet une multitude de possibilités. J'ai choisi le devant simple avec froufrou et le dos simple.


Les explications du patron sont plutôt claires et simples, voir même peut être un peu trop simple à mon goût. J'ai eu du mal à comprendre comment mettre le froufrou. Heureusement, j'ai trouvé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=UjmiVIHibrU qui m'a bien aidé, car j'étais à deux doigts d'abandonner. 


J'ai coupé un 38 alors que le tableau me donnait plutôt un 42 pour mes hanches et 38 pour la poitrine mais j'avais lu que c'était un top avec une certaine aisance. Et je vérifie toujours les mesures directement sur le patron pour éviter les mauvaises surprises. J'ai raccourci les bretelles de 1 cm et j'ai rallongé l'ourlet de 0,5cm. 


Le tissu vient du marché aux tissus à Torcy, une sorte de mondial tissu mais avec des prix un petit peu plus avantageux. Il s'agit d'un tissu en coton. J'ai tout de suite craqué à cause des rayures verticales et je me suis dit que je pourrais faire le froufrou avec les rayures à l'horizontal. Je suis plutôt satisfaite du résultat. Il me reste suffisamment de tissu pour faire une robe mais j'ai peur que ça fasse chemise de nuit lol.


Aussitôt cousu, je l'ai glissé dans ma valise direction la Roumanie où j'ai pris les photos. C'est au château de Bran, surnommé le château de Dracula!


patron : top ségur de cozy little world https://cozy-little-world.com/produit/patron-pdf-top-et-robe-segur/

tissu : un tissu en coton du marché aux tissus à Torcy (71)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire