mercredi 23 octobre 2019

Le combishort vintage de Louis

Voila le petit cadeau que j'ai tricoté pour une de mes copines qui a donné naissance à un petit Louis. 


C'est le premier modèle que je fais de ce livre que j'avais acheté il y'a quelques années à Mondial tissus il me semble. Les modèles sont tous plus mignons les uns que les autres. Et j'ai craqué pour ce combishort vintage. Il est pas chou!!!!!


J'ai fait du 6 mois mais comme souvent en tricot, il va falloir attendre de le voir porté pour savoir de quelle taille il s'agit en vrai. En plus, je n'ai pas fait d'échantillon. J'avais la flemme lol.
Le livre préconisait des aiguilles 2,5 et 3 mais j'ai pris une demi taille au dessus car je sais que je tricote serré. 


Pour la laine, j'ai pris de la baby merino de drops qui a un très bon rapport qualité prix je trouve. Et j'ai toujours eu de bon retour sur cette laine.


Le modèle a beaucoup de coutures, ce qui est, selon moi, son point faible. Mais après, c'est une question de gout. Personnellement je n'aime pas les coutures mais il parait que c'est mieux pour la tenue du tricot. Le modèle est composé d'un devant, d'un dos et de deux manches. J'ai dû relever des mailles pour faire une bordure entre les jambes et au niveau de la fente du devant vers le col. J'ai également relevé des mailles pour faire le col. Et puis j'ai cousu des boutons au niveau de la fente du col et entre les jambes. Le livre proposait des pressions pour l'entre jambe mais j'ai préféré mettre des boutons.


Ce modèle est vraiment trop mignon et j'ai pris énormément de plaisir à le tricoter. Maintenant, j'attend les photos portées!!!!!


Modèle : combishort du livre "layette vintage" aux éditions marie claire
laine : baby merino de drops
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire