lundi 2 novembre 2020

La robe Mouna sew de septembre

 Depuis cet été, je suis inscrite à la MS box, c'est à dire que je reçois tous les mois une box avec tout le nécessaire pour faire un vêtement : le tissu, le fil et si besoin des boutons, passepoil...et bien évidemment le patron avec les instructions. J'ai pris un abonnement liberté que je peux résilier quand je veux mais il existe des abonnements pour 3 ou 6 mois. 

En septembre, j'ai donc reçu tout le matériel pour faire cette robe que j'adore deja!!!

Quand j'ai vu que le tissu était une double gaz, j'ai eu un peu peur car j'avais testé une fois cette matière et cela n'avait pas été très concluant. Cette fois, j'ai bien suivi les conseils de la créatrice. J'ai bien repassé mon tissu avant et j'ai pris tout mon temps pour découper les pièces. Pour que le tissu reprenne son aspect gaufré, j'ai mis en machine la robe finie et hop le tour est joué. J'ai laissé sécher la robe à plat par contre et pas de repassage. Avant de passer à la machine, la robe faisait un peu grande mais une fois lavé, le rendu me plaisait mieux. 

Pour le modèle, rien de très compliqué. J'ai fait un 38, ce qui est ma taille du commerce et c'était la taille conseillé pour mon tour de poitrine. Comme la robe est un peu large, je savais que mes fesses passeraient. L'encolure en V tombe parfaitement et les volants aux épaules ne sont pas difficile à faire. Le seul point technique pour moi a été la pose du passepoil car je n'avais jamais cousu cela auparavant et avec les fronces de la jupe, cela compliqué les choses. Mais j'ai pris mon temps!!! et c'est passé. 

Et je le saurais pour les autres box, mais je fais partie de la team des gros bras chez Mouna sew et ça passe limite limite pour les bras!!! Je ferais attention avec les prochains patrons.

J'ai reçu la box d'octobre, trop hâte de la coudre!!!!

patron et tissu : MS box de septembre 

https://www.mounasew.com/produit/robe-ms-septembre-pdf



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire