lundi 24 août 2020

La blouse Paoline d'Anna Rose patterns

Je commence déja à préparer ma garde robe pour l'automne (c'est bientôt fini l'été malheureusement!!!!)  Comme je mets un peu de temps à coudre mes vêtements, il vaut mieux anticiper un peu les saisons. Ça m'est arrivé plusieurs fois de faire des vêtements d'été fin aout et de pouvoir les mettre seulement une fois car il ne faisait plus assez chaud. Ou alors, j'ai deja tricoté un pull fin mars et puis je suis partie 2 mois à Mayotte donc je ne l'ai jamais mis!!! Donc maintenant j'anticipe un peu pour pouvoir en profiter un max.


Revenons à nos moutons!!! J'avais ce patron depuis un moment dans ma réserve et je me suis enfin décidée à le coudre. J'aime bien cette créatrice et j'ai deja fait plusieurs patrons de chez elle.


Cette blouse est assez simple et n'a pas de grandes difficultés. Il faut juste bien coudre l'empiècement central pour de jolies finitions. J'ai choisi de trancher avec un tissu noir mais j'aurais pu également mettre un passepoil. Peut être pour une prochaine fois. Je n'ai rien modifié du patron et j'ai fait un 38. Comme ce haut a des basques, je n'ai pas pris en compte le tableau de mesure pour les hanches. J'ai bien mesuré sur le patron que les hanches passent mais c'est tout. Le seul petit bémol est le revers de manches. J'ai un tissu qui ne se froisse pas du tout et qui ne marque pas bien les plis au fer. Du coup, j'ai du faire plusieurs points à la main pour que le revers tienne en place.


Il est possible avec ce patron de le rallonger pour en faire une robe.

Le tissu vient de mondial tissu et c'est un reste de ma robe à smocks. Il est tres fluide et super confortable. Et en plus, il ne se froisse pas!!!!


Elle vous plait ma petite blouse?

Tissus : viscose de chez mondial tissu
patron : patron blouse paoline de Anna Rose patterns https://annarosepatterns.com/produit/blouse-paoline-patron-de-couture/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire