lundi 4 janvier 2021

La robe Isis de Mouna sew

Je vous présente ma dernière cousette de 2020 et ma robe de réveillon!!! Il s'agit de la robe Isis de la box de Mouna Sew.


C'est vraiment génial cette box car elle permet de découvrir de nouvelles matières de tissus ou bien encore de nouvelles techniques. Elle me permet également de sortir un peu de ma zone de confort. Grâce à cette box, j'ai testé pour la première fois la couture de la dentelle. J'avais jamais osé auparavant. Et c'est pas si difficile au final. La créatrice nous donne de bons conseils notamment celui de coudre avec un point court de 2 mm.

Cette robe n'est pas tres difficile mais demande des ajustements pour le patron. J'ai du diminuer le buste de 1cm mais la prochaine fois je ferais une diminution de 1,5 cm. J'ai raccourci également la longueur mais comme j'ai fait petit à petit, je ne sais plus exactement de combien mais cela doit faire environ 5cm.  J'ai également supprimé le triangle au niveau du décolleté car je n'aimais pas trop le rendu. 

J'ai coupé le patron en 38 partout sauf la ceinture que j'ai coupé en 43 (oui oui ça existe lol, c'est entre le 42 et le 44). La jupe est également coupé en 38 mais j'aurais dû peut être la couper en 40 pour être un peu plus à l'aise. J'ai également rajouté un passepoil doré pour mettre en avant la ceinture et lui donner un petit coté festif.

Je suis très très contente de cette robe et j'ai hâte de trouver une autre occasion pour la porter à nouveau.

modèle et tissu : box de novembre de Mouna sew 

https://www.mounasew.com/produit/robe-ms-isis-pdf/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire