samedi 30 janvier 2021

Une couverture moelleuse pour Louna!!!

 Je peux enfin vous présenter mon dernier ouvrage en tricot car il est bien arrivé chez sa destinataire, une petite puce qui vit en Allemagne. Et j'espère qu'elle l'appréciera autant que j'ai aimé la tricoter même si j'ai mis beaucoup de temps à la finir!!!

Elle fait environ 85 cm de large et j'ai utilisé la laine harmonie de chez cheval blanc. Elle est composée principalement de mérinos avec un peu d'acrylique (33%) et de cachemire (7%). Elle tient vraiment hyper chaud. C'était un plaisir d'être dessous pendant qu'elle avançait doucement sur mes aiguilles. C'est peut être pour cela que j'ai mis autant de temps à la finir lol.

J'ai monté 180 mailles et j'ai utilisé des aiguilles 4,5 comme préconisé par la marque. J'ai tricoté du point mousse pour le tour et un peu à l'intérieur. Et j'ai fait aussi des bandes avec du point de grille et du point de sable. Ils ne sont pas difficiles à faire mais il ne faut pas se tromper. J'utilise toujours des marqueurs pour ne pas faire de bêtises.


Je n'ai pas utilisé de modèle en particulier. Je me suis inspiré d'une couverture que j'ai trouvé sur internet mais je n'ai pas gardé le lien.

Je pense que Louna va avoir bien chaud sous sa couverture et j'espère qu'elle en profitera longtemps.



1 commentaire: