lundi 31 mai 2021

Le top Jane d'un chat sur un fil

 J'avais envie d'un top simple qui irait avec tout, un basique quoi, mais qui reste quand même joli et surtout qui me plaise!!! Le top Jane remplit parfaitement ces fonctions. Et je sens que d'autres vont bientôt passer sous la machine à coudre...

Le patron est plutôt simple et bien expliqué. Ils préconisent de couper les bretelles dans le biais mais je ne l'ai pas fait car la broderie anglaise a plutôt une bonne tenue et je ne trouvais cela pas très esthétique car il y'a des sortes d'ovales sur mon tissu. Je n'ai pas non plus mis de thermocollant! Et je suis satisfaite! On peut faire les bretelles avec ou sans doublure, j'ai choisi l'option sans, question de goût et surtout à cause de la transparence du tissu.

J'ai rallongé le patron de 2 cm mais j'ai fait un ourlet de 1 cm puis 1 cm et non 0,5 comme prévu. J'ai cousu un 38 mais un 36 aurait suffit car j'ai repris les coutures sur les cotés. J'ai enfin raccourci un peu la largeur de l'enforme car mon tissu est transparent et je ne voulais pas qu'on le voit trop! Sinon aucune difficulté rencontré et en 7H30 il était fini et prêt à partir en vacances dans la valise. Ce temps comprend tout, de l'assemblage du patron à la touche finale, en passant par la découpe du tissu!!! Il est possible aussi de faire ce top avec des boutons sur le devant!

Pour ce haut, j'ai choisi une broderie anglaise des coupons de Saint Pierre. C'était une promotion!!! (27 euros les 2,7m soldé à 50%). Ce patron ne consomme que 1m donc le haut me revient à 5 euros, sans la main d'œuvre bien évidemment lol.

J'ai deja envie de m'en coudre plein d'autres mais j'ai aussi pleins d'autres projets en tête!



modèle : top jane de un chat sur un fil

tissu : broderie anglaise des coupons de Saint Pierre








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire