dimanche 10 novembre 2019

La blouse sally de anna rose patterns

Ce petit haut a été cousu le mois dernier car je me suis rendue compte que je n'avais plus de petits hauts sympas pour sortir. Si si c'est possible!!!! Bon, peut être qu'en fouillant bien, j'aurais bien trouvé quelque chose à me mettre...mais je crois que j'avais besoin et envie de nouveauté!


Alors j'ai fouillé un petit moment sur le net à la recherche du haut parfait (élégant, un joli décolleté et rapide à faire car je m'y prends toujours à la dernière minute) et j'ai trouvé ce que je cherchais chez anna rose patterns : la blouse sally. Il m'a plu direct car il est à la fois simple mais ce joli décolleté lui donne ce petit truc en plus. On peut faire plusieurs versions donc je vais pouvoir le refaire en plus. La créatrice nous propose 2 encolures différentes et 2 types de manches.


J'ai donc choisi les manches pagodes courtes et l'encolure avec la finition parementure. 


J'avais dans mon stock un crêpe framboise de mondial tissus acheté cet été pour un autre projet mais que je n'ai finalement pas fait (1er essai du modèle peu concluant). 


Le modèle est effectivement plutôt simple mais les explications sont assez succinctes je trouve. Je ne suis plus une débutante certes mais j'aurais bien aimé un peu plus de détails. J'ai choisi la version avec la parementure mais j'aurais mieux fait de faire un biais simplifié car ça ne tenait pas du tout en place. Mais c'est sûrement aussi à cause de mon tissu. J'ai dû faire une surpiqure tout le long du coup. C'est pas moche mais c'est pas parfait à mon goût. Et j'ai eu peur de tout découdre et que ça se voit au final. Mais la prochaine fois, je fais un biais peu importe l'encolure que je choisi. 
Je n'ai pas fait attention aussi qu'il n'y a que 1 cm pour l'ourlet. Et question d'habitude ou pas, j'aime bien avoir 2 cm pour de meilleures finitions. 1 cm c'est un peu ric rac!!!


Malgré quelques petites remarques, je suis bien contente de ce petit haut. Il a bien sûr déjà été porté et approuvé par les copines.   


Désolé pour les photos portées mais pas facile de se prendre seule en photo!!!


Modèle : blouse sally de anna rose patterns https://annarosepatterns.com/produit/blouse-sally-patron-pdf-tailles-34-au-52/
tissu : crêpe framboise de chez mondial tissus



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire