lundi 20 janvier 2020

La robe Paule de Anna Rose patterns

ou plutôt devrais je dire ma robe "petite maison dans la prairie" lol.


Elle est finie depuis un petit moment mais je n'avais pas encore pris le temps de la prendre en photo et surtout j'attendais que le père noël m'amène mon nouveau joujou...un buste de couture. 


Alors voici la robe Paule de Anna Rose Patterns!!! En vrai, à la base, ce modèle est une blouse mais la créatrice a mis en ligne un tuto pour la transformer en robe. J'avais acheté ce modèle il y' a un an au salon création et savoir faire mais je n'avais pas réussi encore à me motiver à couper dans ce sublime tissu. C'est chose faite!!!!


Concernant le modèle, les explications sont au top. C'est très bien expliqué. Le plus dur pour moi a été de faire de jolies finitions et surtout bien symétriques, que ce soit au niveau de l'empiècement devant ou la patte de boutonnage. Cela m'a demandé d'être très méticuleuse et surtout de ne pas m'agacer!!! Chose plus facile à dire qu'à faire...surtout quand on connait ma patience...


Concernant le tissu, je l'ai trouvé au salon création et savoir faire en novembre 2018. La boutique s'appelle motif personnel que j'ai découverte sur place. J'ai tout de suite adoré ce tissu!!!

Je n'ai pas encore porté cette robe, j'attend qu'il fasse quelques degrés de plus. 


Je profite de ces photos pour vous présenter mon atelier. Oui oui rassurez vous, je l'avais rangé avant de faire les photos lol. C'est ici que j'ai installé toutes mes petites affaires de couture. C'est agréable d'avoir son petit endroit création et de pouvoir y mettre le bazar comme on veut.


modèle : blouse Paule de Anna Rose patterns https://annarosepatterns.com/produit/blouse-paule-patron-de-couture/
tissu : boutique motif personnel https://www.motifpersonnel.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire