mercredi 20 mai 2020

Le top best day ever de Dress Your Body

J'ai tellement aimé coudre ce petit haut que je l'ai réalisé en 3 exemplaires!!! Je le trouve très simple à coudre et il a un super rendu. Il sera parfait pour cet été. Et en plus, il n'est pas très décolleté donc il est parfaitement travail-compatible.


Il s'agit du top best day ever de Dress Your Body. J'avais déjà fait la chemise monster de cette créatrice. Les explications sont limpides, on comprend tout du premier coup et le patron tombe parfaitement. J'ai dû cependant faire quelques modifications. J'ai rajouté 1 cm pour la longueur et fait un ourlet sur 1cm plutôt que 0,7. Et j'ai fait un ajustement de taille, mon haut débute en 38 aux emmanchures et se termine en 40 aux hanches. Les finitions ont toutes été faites avec ma surjeteuse que je gère de mieux en mieux.


Pour le tissu, le 1er est un viscose léopard de mondial tissu, le 2ème (le vert) vient aussi du même magasin il me semble. C'est une vieille chute qui date de mes débuts en couture. Et le 3ème tissu vient de l'ile maurice. Je tenais beaucoup à ce tissu alors je voulais être sûre de ne pas le cacher avec un modèle qui ne va pas. Ce qui est bien avec ce modèle, c'est qu'il ne demande que très peu de tissu.


Ils ont tous déjà été porté et validé et je ne me lasse pas de les mettre.



tissus : 2 viscoses de mondial tissu et un tissu ramené de l'ile maurice









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire