samedi 25 juillet 2020

Ma 1ère robe longue

J'ai reçu un accueil vraiment super pour cette robe et franchement merci!!!! Moi aussi je l'adore et de voir tous ces compliments me font l'aimer encore plus.


Beaucoup m'ont demandé un tuto détaillé pour savoir comment j'avais fait alors je vous ai préparé ce petit article. J'espère que je serais assez claire dans mes explications.

J'ai commencé par découper un rectangle. En largeur, j'ai pris mon tour de poitrine multiplié par 1,5. Et en longueur, j'ai pris la longueur de la robe que je souhaitais rallongé de 6 cm pour les ourlets. J'ai fait un ourlet double sur 1 cm pour le haut de la robe. (c'est à dire que j'ai plié une 1ère fois sur 1 cm puis une deuxième fois sur 1 cm également). Pour le bas, j'ai également fait un ourlet double mais sur 2 cm. Ça c'est la partie facile lol.

Ensuite, j'ai fait les smocks sur le haut de ma robe. Il faut enrouler un fil élastique sur la canette à la main en maintenant un certaine tension. Pour le fil du haut, on laisse du fil normal. Et ensuite, il faut faire un point droit avec une longueur de 4cm. On fait des lignes droites tous les 1 à 2 cm selon le tissu. Perso, je me sers du pied de la machine pour rester bien droite. Il faut bien faire un point d'arrêt et de fin. Et il faut également coudre sur l'endroit du tissu. Voila, c'est pas difficile mais je vous conseille de vous entraîner sur une chute avant. J'ai fait des smocks sur une hauteur de 19 cm mais cela dépend de la morphologie de chacune.

Après, j'ai cousu le coté de ma robe endroit contre endroit à 1cm du bord. Je n'ai volontairement pas été jusqu'en bas car je voulais faire une fente.


Ensuite j'ai découpé 2 rectangles de 40 par 6 cm. Je les ai cousu endroit contre endroit sur la longueur puis je les ai retourné et j'ai placé mes bretelles sur ma robe à l'emplacement qui m'arrangeait. J'ai choisi l'emplacement et la largeur en fonction de mon soutien gorge. Donc cela est à vous de voir en fonction de vos gouts et besoin.


Elle est super agréable à porter et je peux même la mettre au travail.

Le tissu vient de mondial tissus.

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin et allez y lancez vous!!!!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire