mercredi 24 février 2021

le pull bianca de Mouna sew

Je trouve que c'est important d'avoir quelques vêtements basiques dans sa garde robe et ce petit pull en fait partie. Il est simple et confortable mais sa patte de boutonnage fait toute la différence.

     

Il s'agit encore d'un vêtement de la box de moussa sew. Je suis inscrite depuis cet été et je ne me lasse pas de cette box. Les tissus sont toujours de qualité et les patrons sont variés.

En décembre, nous avons donc reçu ce pull à nous coudre pour passer un bon hiver au chaud. Le tissu est extrêmement moelleux, c'est vraiment très confortable. Je ne l'ai pas porté pendant la vague de froid car j'aime bien avoir des pulls en grosses mailles quand il fait froid mais avec le printemps qui arrive, j'ai envie de le mettre avec un petit t-shirt dessous.

Le modèle n'est pas compliqué, le plus dur c'est la patte de boutonnage mais c'est très bien expliqué dans le livret et cela ne pose aucun souci. Finalement c'est le tissu en lui même qui donne le plus de difficulté car c'est une maille. Je l'ai cousu à la machine à coudre avec un point zig zag étroit et long (3 mm de long et 1 mm de largeur). Et j'ai essayé de mettre de la laminette sur les coutures des épaules. Je dis "essayer" car je ne sais pas si j'ai bien fait lol. Je n'ai trouvé sur internet que des tutos qui utilisaient la laminette avec la surjeteuse. Pour l'instant, le résultat me semble convenir mais nous allons voir comment le pull évolue avec les lavages et l'utilisation. J'ai fait les ourlets avec une aiguille double.

J'ai fait un 38, c'est ma taille habituel chez cette créatrice et je n'ai pas modifié le patron, même pas la longueur qui tombe parfaitement.

modèle et tissu : box de décembre de Mouna sew

https://www.mounasew.com/produit/ms-box-decembre-2020/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire