mercredi 3 mars 2021

La blouse debbie de Dress your body

Voila une blouse que j'adore et je sens que je vais bien l'user celle la!!!!Il s'agit de la blouse debbie de Dress your body dans une super viscose très confortable.


J'adore cette marque de patrons. J'ai déjà cousu le chemisier my monster et le top best day ever de cette créatrice. Je trouve les vêtements super jolis et il y'a plusieurs possibilités à chaque fois que ce soit pour les manches ou alors comme ici le col. D'ailleurs, il y'a un bar à manche sur leur site, c'est rigolo comme nom et comme concept.


Cette blouse n'est pas très compliquée je trouve et elle est très bien taillée (pour ma morphologie en tout cas). J'ai fait un 38 sans aucun ajustement de taille et aucune modification de longueur. Il y'a le choix entre un col lavallière ou une absence de col, des manches longues ou 3/4. J'ai choisi le col lavallière car il donne un coté très classe et j'ai cousu des manches longues. Elles se terminent par un bracelet de manche. Cette blouse a la particularité d'avoir des empiècements sur les épaules. Rien n'est compliqué mais il faut bien suivre les repères car il y en a beaucoup et c'est facile de vite s'emmêler les pinceaux.

Par contre, j'ai eu du mal à poser le col une fois retourné. A l'étape G4, il faut bien penser à cranter le col comme sur la photo. Et après, le col se coud sur l'endroit de la blouse (endroit contre endroit) qui elle même est au contact de l'enforme. C'est un peu dur à expliquer mais avec le vêtement sous les yeux, c'est plus facile à comprendre. J'y suis arrivée mais j'ai dû me creuser les méninges un moment!!!

Pour ce qui est du tissu, c'est une viscose qui était dans la box de mouna sew de janvier mais j'aimais pas trop le patron. Ce tissu est vraiment super confortable et agréable à coudre.

On peut porter le col lavallière pendant ou croisé, ce qui donne 2 styles différents. Trop hâte de la porter!!!

patron : blouse debbie de dress your body https://dressyourbody.fr/fr/produit/blouse-debbie

tissu : tissu 100% viscosehttps://www.mounasew.com/produit/viscose-pollen-blanc-casse/

prix : 48,50 (le prix de la box et le patron)

temps passé : 7H30 (sans la découpe du patron ni des pièces)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire