jeudi 11 mars 2021

Le lunch bag Elsa de Mouna sew

J'adore coudre ou tricoter des petits cadeaux pour mes amis mais je dois toujours attendre de les offrir pour vous les présenter et c'est limite ça le plus long!!!! lol

Aujourd'hui, je vous parle du lunch bag Elsa que j'ai cousu pour ma copine Audrey. J'ai pris énormément de plaisir à faire ce sac pour elle et j'étais limite plus impatiente qu'elle de le découvrir. Elle est infirmière alors je me suis dit que ce serait le cadeau parfait pour elle.

Je voulais essayer de mixer des motifs de tissus, comme je vois souvent sur internet mais sans que ce soit trop flashy ni de mauvais gout. Je trouvais que ces 2 tissus se mariaient plutôt bien ensemble. J'ai pris un tissu crétonne enduit pour l'intérieur, pour que ce soit plus facile à nettoyer.

Le modèle est assez simple mais le plus pénible est de coudre l'isolant thermique car c'est épais et pas facile à manipuler. Le modèle est disponible gratuitement sur le site de Mouna sew avec les explications écrites. Il y'a également une vidéo disponible sur internet. Je n'ai pas modifié le modèle à part que j'ai dû couper 2 pièces pour le tissus extérieur puis le rassembler pour que le motif soit dans le bon sens des 2 cotés du sac.


Je prends de plus en plus de plaisir à coudre des accessoires, c'est plus rapide à faire qu'un vêtement et on a moins de risque de se tromper sur la taille!

modèle : lunch bag Elsa de Mouna sew disponible gratuitement, https://www.mounasew.com/produit/patron-pdf-lunch-bag-elsa/

tissu : isolant thermique, tissu cretonne enduit rouge à pois blanc, tissu coton imprimé japonais éventails chez mondial tissu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire